jeudi 17 novembre 2011

Ndirou Iddina ?

Mon blog parle de mode, de beauté, de shopping… en gros de futilités de la vie... mais j'avoue que parler de choses plus "sérieuses", ne me dérange pas, au contraire, j'ai l'impression de participer à un mouvement, qui permettra à notre pays d'avancer... c'est pour cela que j'aimerai vous parler aujourd'hui de Dir Iddik, un concept créé par INWI, et qui vise la promotion du bénévolat et de l'associatif dans notre pays.

Nous, jeunes d'aujourd'hui, devons participer plus activement aux œuvres caritatives, devons faire de plus gros efforts pour participer au bien de la communauté, c'est un sentiment noble, vraiment, on a l'impression d'avoir essayé de faire avancer les choses, d'avoir aidé... car aider, n’est pas toujours synonyme d’"argent".

Et donc, afin de promouvoir l’associatif dans notre pays, et d'insérer la culture du bénévolat dans l’imaginaire des jeunes -nous, par conséquent-, l’opérateur téléphonique a choisi de mettre en place et de lancer un nouveau concept au Maroc qui consiste à instaurer l’idée suivante : donner de son temps et non pas de son argent. Belle idée non ?


http://www.diriddik.ma/images/redim_accueil/photo_acc09.jpg

Le 10 Novembre, une large campagne d'appel au bénévolat" a été lancée, objectif ? 3000 bénévoles ! Je vous invite vivement à vous inscrire sur le site : www.diriddik.ma , Je le ferai moi même, on n'a rien à perdre, tout à y gagner ! (Clôture des inscriptions : 23 Novembre)

A partir du 3 Décembre, et jusqu'au 11 Décembre 2011, sera lancée la semaine du bénévolat où les 3000 bénévoles (nous ?) mènerons plusieurs actions dans différentes associations, une aventure humaine, à vivre réellement !

Par ailleurs, Inwi présente aussi cette campagne sur  Facebook afin de mobiliser également les internautes et les intégrer dans cette action citoyenne. « Nos Fans ont du cœur » est le nom de cette opération à but non lucratif afin qu’INWI fasse profiter ses fans via ce réseau social.

Pour ce qui est du concept, il est simple : à chaque clic d’un fan sur la page www.facebook.com/inwi.ma, 1 dirham est déboursé en contrepartie par l’opérateur téléphonique. Ce projet permettra également aux fans qui vont cliquer sur « participer » de contribuer de manière citoyenne à l’un des projets de Dir Iddik.













La récompense ? Un sentiment de partage, une aventure humaine, des connaissances avec des personnes de différents milieux... et surtout un bien être, et une émotion intense :)

Sans oublier qu’un grand concert sera organisé à la fin de "La semaine du bénévolat", ou de grandes stars seront à l'affiche :) Car oui, après l'effort, le réconfort !
Je compte sur vous !




                           

1 commentaire:

Rosa Pel a dit…

je deviens membre