samedi 15 décembre 2012

Ma trousse beauté de voyage : Make up


Voyage voyage...
C'est vrai que le choix des produits (et des friiiiingues, mon dieu je déteste faire ma valise), je disais donc, je chois des produits à mettre dans sa Trousse Beauté de Voyage spéciale Soins ou spéciale Make up est assez difficile, il faut penser au poids, à la valise à plein de trucs qui nous énervent, enfin, surtout moi... Il faut dire que j'ai appris à faire des compromis à toujours me dire que j'achèterai des produits sur place (ce que je fais !!), mais j'ai surtout appris que les produits en taille voyage sont topissimes pour.... les voyages (ohhhhh) !

Je ne me maquille pas chaque jour... je me maquille par "occasions", et mon make up est extrêmement léger... tellement léger qu'on ne le voit pas. Mon rapport à la beauté est très différent de ce que l'on peut croire, j'aime le make up et j'en ai des tonnes, mais je ne suis pas très forte en maquillage, enfin je sais faire le basique pour me donner bonne mine (crème teintée, blush, khôl, mascara, gloss).
Quand je voyage, j'aime prendre dans ma trousse beauté les basiques, les plus facile à utiliser et à manier (rester 30 minutes devant le miroir, non merci) 

Trève de blablatage, voici les produits de maquillage que j'emporte en voyage !

Visage 

Teint
Dream Fresh BB Cream - Maybelline (Teinte Bonne mine) : Achetée au BHV Rivoli pour pas grand chose, je la trouve vraiment bien, je l'applique après mon soin hydratant, et je trouve qu'elle donne vraiment une bonne mine. J'ai testé plein plein plein de BB cream mais celle ci je trouve vraiment qu'elle se démarque. Une jolie découverte !
Touche Éclat - Yves Saint Laurent (N 2) : Bon, s'il fallait ne prendre qu'un seul produit ce serait celui ci voilà... je l'adore ! (en plus j'ai la version Collector et c'est super classe hein... avouez) Appliquée en petite touches sur l'arcade sourcilière, le haut de la lèvre, sur l'arête du nez... ou là où on veut accrocher la lumière ou affiner le visage, la Touche éclat donne vraiment un bel effet tout en naturalité. Je recommanderai ce produit jusqu'à la fin des temps ! (Un produit qui a 20 ans)
Teint Miracle Stylo Multi Lumière - Lancôme (N3) : C'est un dupe de la touche éclat, mais je l'aime bien aussi, j'alterne entre les deux (pour ne pas qu'ils finissent trop vite vous comprenez...) ce n'est pas le top, mais ce n'est pas le flop non plus... je pense que je n'accroche pas trop au packaging que je trouve moyen pour un produit Lancôme.

Blushs
Quick Blush - Clinique (03 Minute Mocha) : J'adoooooore ce blush c'est vraiment l'un de mes favoris de tous les temps, il est top que ce soit le produit en lui même que le packaging, qui est trop cool et je félicite celui qui l'a créé (ton truc le fait gagner beaucoup de place dans ma trousse !) il est mate et j'aime ça, surtout quand je veux vraiment faire sobre et naturelle.
Blushwear Cream Stick - Clinique (01 Glow Blush) : C'est un blush crème présenté en tube, (trop mignon non ?) il est génial aussi, facile à appliquer et à porter il est discret et laisse un joli voile irisé, je craque ! (spécial occasions spéciales et soir)

Yeux

Khôl : Je ne porte jamais de crayon pour les yeux, préférant le Khôl beldi naturel, qui pique, mais qui donne un joli effet, je ne m'en passe jamais.
Recourbe cils - Clinique : Je n'avais jamais pensé à utiliser un objet comme celui ci, mais quand je l'ai reçu j'ai adhéré, mais comment ai-je pu m'en passer ??? parfois je n'utilise que le recourbe cils sans passer par la case mascara après et c'est génialissime, l'effet est immédiat !
Lid Smoothie anti oxydant 8 hour eye colour - Clinique (07 Pingko Biloba) : Une ombre à paupière crème présentée en tube, facile à appliquer, et à porter, la couleur est très jolie et discrète à porter de jour comme de nuit. 
Inimitable Intense Mascara - Chanel (Black) : Génial de chez génial ! voilà, aucune excuse pour ne pas économiser pour se l'offrir... c'est mon coup de coeur de l'année ! sa brosse est top, la couleur est profonde, il ne coûle pas le tube est trop mignon ! Il a tout pour plaire !

Lèvres

Gloss Volupté - Yves Saint Laurent (N 1 Litchi Glacé) : Un gloss teinté, facile à porter pour tous les jours, c'est aussi simple que ça, il donne une jolie couleur aux lèvres. Mon compagnon de sac préféré.
Lip Mist - Burberry : Une couleur nude comme je les aime, et il est mat. Parfait.

Voilà pour ma trousse make up de voyage, 11 produits que j'aime déjà, et que je peux facilement transporter. 
Et vous, quels sont les produits de maquillage que vous emportez en voyage ?




3 commentaires:

Naïma a dit…

Le recourbe cils me tente bien, jamais essayé.
Tu as ce qu'il faut pour se maquiller en plus léger pour le voyage ;)
Naima
so-glamaddict.blogspot.com

Naïma a dit…

Le recourbe cils me tente, jamais utilisé.
Trousse complète, juste ce qu'il fait pour le voyage et surtout légère !
Naima
so-glamaddict.blogspot.com

pethaubach a dit…

Choix judicieux ! Me gusta :)
Bisous !

Pethaubach.wordpress.com