mercredi 26 septembre 2012

Beauty Review : BB Crème - Soin Miracle Perfecteur by Garnier

Il y a quelques jours, j'ai reçu un petit colis (que je vous avais montré sur la page FaceBook du Blog), une nouvelle BB Crème à tester... je vous avais déjà parlé de la Nude Magique BB cream by L'Oréal Paris, et j'en ai testé plein d'autres depuis, dont celle d'Estée Lauder, celle d'Erborian et celle de Clinique, qui m'ont vraiment convaincue (peut être pas celle d'Erborian, mais c'est une autre histoire), et j'attends avec impatience de tester celles de GOSH et de Gemey-Maybelline mais surtout surtout la BB Venom Skin Tint de Rodial et qui m'ont l'air bien convaincantes (je suis incurable, je sais) !

J'ai une peau grasse à tendance acnéique ou plutôt diront nous bactérienne à force de la malmener... je me suis décidée à ne plus me mettre de couches sur ma peau à la nettoyer religieusement deux fois par jour (oui juste deux fois par jour, il ne faut par trop la nettoyer, sinon elle sera agressée... Peau grasse = Peau hyper sensible). Les BB Cream pour moi sont une aubaine, car plus besoin de mettre des couches de fond de teint et de poudre pour camoufler et illuminer le teint... c'est plus frais, plus facile à porter, en plus ça vend du rêve les BB Cream avec leurs effets 5 en 1, leurs textures légères, leurs bénéfices soins, leurs bienfaits comblants, etc etc etc..... Jusqu'au point où, il faut bien l'avouer, on n'y croit plus vraiment. Toutes les semaines on entend parler d'une nouvelle BB Crème peauderêve-peaudebébé-peaude20ans-miracle-magique-botox, sortie par un des leaders du marché, et on finit par se dire que ce nouvel eldorado marketing n'aura pas notre peau !! ;) Mais non ! Voyez par vous mêmes je suis la première à craquer dès la sortie d'un produit de ce type !


La BB Crème que je voulais tester et qui manquait un peu à ma collection, était celle de Garnier appelée tout simplement BB Crème Soin Miracle Perfecteur, elle existe apparemment en deux types une pour peaux grasses et une autre qui sied à toutes les peaux. Celle pour peaux grasses n'est pas encore commercialisée au Maroc, c'est vraiment dommage, car celle que j'ai testé, m'a un peu laissée sur ma faim... Décryptage.

BB Crème Soin Miracle Perfecteur - Garnier : BB Crème, je pense que tout le monde connait maintenant, au vu du nombre incalculable de BB crèmes sorties cette année, celle si combine à elle seule 5 bénéfices : Hydratation, Correction, Eclat, Unification du teint "effet bonne mine" et la protection UV.

Les + : Le parfum poudré et très frais de la crème ; le floutage des imperfections, elle fera vraiment gagner du temps à celles qui se maquillent chaque matin (pas moi !) ; l'effet glowy, elle permet de réaliser un type de make up très sympa : Le make up wet, je vous en avais parlé et montré une petite photo de ce make up sur ma Page facebook et je vous avais, aussi, montré un tuto de la blogueuse Française Mathilde, eh bien pour réaliser tout le look, il faut faire (un peu) briller les pomettes et le menton, eh bien cette BB crème serait top pour réaliser ça ! (je dis ça je dis rien) ; Illumine assez bien la peau, je dirai plutôt qu'elle donne un joli éclat, mais ne corrige pas.

Les - : Un peu trop grasse pour ma peau, moi qui n'aime pas utiliser trop de couches sur ma peau, je suis obligée de la poudrer pour obtenir un effet glowy mais vraiment modéré, sinon je ressemble à une boule à facettes... pas génial génial ; Un SPF de 15 seulement... il faut donc rajouter par dessus (pour celles qui comme moi évitent le soleil) une protection.. ce qui rajoute du gras au gras et il faut poudrer... ça m'énerve ; Ne corrige pas les ridules (elle crease, c'est dommage), ni les imperfections, ni les rougeurs... ils faut utiliser un vrai fond de teint pour ça.

Bilan : Un bon produit, cette BB crème, surtout si on a la peau sèche à mixte (surtout pas grasse, je vous le dis), si on cherche juste à avoir une peau "souriante", personnellement la vraie seule manière pour moi (peau grasse) de l'utiliser c'est de la combiner en alternance à, soit, mon soin matifiant Pore Refining Solution de Clinique, ou ma crème Lysalpha Matifiante de chez SVR dont je vous ai déjà parlé sur cet article, et donc je mélange  les deux et j'applique, d'un côté j'ai les bénéfices de la BB Crème, et de l'autre j'ai mon soin quotidien matifiant.

Et vous ? Quel est votre avis sur cette BB Crème ? L'avez vous testée ?


4 commentaires:

Sarah Fagot a dit…

il est just pas mal ce produit, mais comme toi je dois poudrer et avec la peau grasse c pas joli !! mais un bon produit

Anonyme a dit…

c nul

Rhada a dit…

jai la peau seche donc je trouve ke c un produit ki hydrate assé bien mais c vrai avec les peau grasse c pa genial comme tu as dis

Minopokanpe a dit…

j'ai testé cette bb crème aussi et d'accord avec toi il faut repoudrer derrière et ça ne couvre pas les rougeurs! mais bon j'aime bien quand même! biz