mercredi 11 janvier 2012

Soldes - Shopping : Trucs et Astuces pour mieux acheter !



J'ai décidé d'écrire cet article, suite à ma galère de pré-soldes, mauvais timing, non repect de mon budget special, je me suis dis que je devrais établir quelques regles à suivre, un genre de "HOW TO" bien faire les soldes, pour acheter "sain" ! Je pense même que ces petites astuces serviront même en période de shopping normal, pourvu qu'on ne fasse pas des achats regrettables !

Je pense qu'avant de shopper ou de faire les soldes, il faut y aller avec un plan, pré-établit, dit comme ça ca parait difficile, mais je pense que c'est vraiment faisable, car on achète moins, et mieux !

Avant : Pré - achats 

Réorganisez votre dressing : Triez, jetez, donnez, vendez... juste, faites de la place et ne gardez que l'essentiel ! Ca vous permettra de mieux cerner ce que vous possédez et ce dont vous avez besoin ! N'hésitez pas à vous inscrire aux newsletter de vos marques préférées... vous pourrez voir et prévoir à l'avance vos achats en magasins !

Faites une "Shopping (wish) List" : (Je vous ai mis un modèle de liste que vous pouvez imprimer) Posez vous la question "Qu'est ce qui manque à mon dressing ?", ne partez pas dans des choses farfelues, pensez aux basics, visez des marques où vous n'allez pas souvent, et surtout choisissez bien ce dont vous avez réellement besoin, optez pour la qualité : une veste en cuir, des petis basics en cachemire, une robe noire, des jeans pour tous les jours, une belle chemise...



Pensez aux marques de luxe : On aime parfois quelques marques mais on n'a pas toujours le budget "pour", les soldes (promos/destockages..) sont les parfaites occasions, de se faire plaisir, sans trop dépenser ! La qualité à petit prix... tout à y gagner !

Etablissez un budget... et respectez le ! : Dressing ? Réorganisé ! Listes ? Faites ! Il nous reste le budget ! Il faut bien reflechir, faire un peu les calculs, après un premier passage sur les sites des marques pour voir les prix (avant d'aller en magasins), et établissez votre budget, et surtout maintenez vous à ce budget ! Personnellement, je me permets toutefois, un "petit plaisir" ! Faites de même !

Pendant : En magasin 

Portez des vêtements confortables : Surtout pas vos escarpins de 12 cm, mais plutot des bottes plates (les uggs sont top pour se sentir à l'aise) ou des ballerines, un jean, un petit pull et une veste feront l'affaire... on va faire du shopping, il va y avoir foule.. ne l'oubliez pas ! Et petite astuce portez des collants opaques ou des leggings, portez des vêtements que porterez en temps normal ! Ca vous permettra de voir en plein shopping, si ce vêtement pour lequel vous avez craqué... correspond à votre style ! 

Est ce que cette "robe moulante rose barbie qui est superbe, originale, et qui est soldée à 90%", je l'achèterai si elle n'était pas soldée ? : Cette question est importante, elle vous permettra de faire le tri, les coups de coeur... ca arrive, mais le mieux c'est de penser à "après", si ce vêtement vous le porterez vraiment, ou bien c'est juste un mauvais achat ! Demandez vous toujours si vous achèteriez le produit "plein tarif" ! 

Est ce que c'est une pièce intemporelle, ou juste "une mode saisonnière" ? : Evitez la seconde et optez pour la première ! Un pull en cachemire, une chemise en coton, des bottes en cuir, un beau sac, une robe en soie... sont de bonnes affaires ! Ne pensez pas à faire "beaucoup" d'achats, mais pensez à la qualité de vos achats, et au respect de votre budget ! Un beau pull, vaut mieux que 4 pulls cheap ! Evitez tout ce qui est trop 'branché'.. ca ne dure pas ;)

Amusez vous ! : Vous aimez la mode, les fringues, les accessoires.. eh bien ! Faites vous plaisir ! Faites le tour du magasin, comparez, essayez, bref, prenez plaisir à faire votre shopping ! Ca fait du bien !

J'espère que cet article vous plaira, n'hésitez pas à me laisser en commentaires vos astuces et vos stratégies shopping à vous ! Gros bisous !




8 commentaires:

Nina Serial Shoppeuse a dit…

J'aime beaucoup l'histoire de la robe barbie, c'est ce qui m'arrive tout le temps, j'achète un article qui ne me correspond pas et qui risque de finir au fond de mon dressing juste parce qu'il y'a une excellente remise! je suis en cure actuellement j'essaie de freiner mes coups de cœur, ça fait partie de mes résolutions 2012, on verra si ça va marcher!
Et sinon good point, faire les soldes avec des vêtements décontractés et confortables, surtout ne pas porter une tonne de fringues, ça fatigue lors des essayages ;)
Nina
www.facebook.com/serialshoppeuses

bassoma abel a dit…

thx for the advice tips really help

by:bassoma abel
oxox
cutenails-art.blogspot.com

Chaimaa a dit…

Merci pour ce text extra ordinnaire

malikaa a dit…

Et la régle principale: Ne respecter pas les régles pr le shooppppppping :D....

http://mydailyfashiondose.blogspot.com/

Kasia a dit…

Thank you so much :) Great post! Have a lovely weekend!


www.style-road.com

Nora De Casa a dit…

Très sympa l article !! c est important de bien acheter !!kisss kisss

Narjis ALIANE a dit…

Merci beaucoup pour les conseils xD C'est vrai qu'en temps de soldes on craques pour des pièces qu'on ne porte pas en temps normal , et on se retrouve avec un amas de vêtements qu'on ne portera jamais soupirant un triste "quel gâchis T.T".
Par contre quand je vais faire du shopping je préfère porter une jupe, c'est plus pratique et plus rapide à enlever aux essayages qu'un jean tu ne trouve pas ? (je dis ça parce que quand j'ai le malheur de porter un jean je passe une bonne demi-heure à essayer de l'enlever U.U Au final je fini dégoûtée des essayages et je prend des vêtement sans même voir si il me vont :O *oh la folle* )

Sinon sinon, article très intéressant ! Encore une fois merci :hug:

social shopping au maroc a dit…

Merci pour les conseils